LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coquelets Farcis Au Blanc de Poulet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum -> Recettes Salées de Fawzia -> Recettes à base de volaille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fawzia
Fondatrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 21:30 (2014)    Sujet du message: Coquelets Farcis Au Blanc de Poulet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ce vendredi, j'ai reçu des invités et je partage avec vous le menu que j'ai concocté avec Amour, j'aime recevoir pour rester dans ma cuisine à préparer de bonnes choses.  

(j'ai prévu 1 coquelet par personne) 12 Coquelets  

Ingrédients pour la marinade  

7 gros oignons  
5 belles gousses d'ail  
1 botte de persil  
1 botte de coriandre  
huile d'olive  
huile de tournesol  
sel  
épices( poivre noir, safran "chaara", 1 sachet de safran ,curcuma, gingembre, 2 bâtons de cannelle)  
1 verre d'eau  
Mixer les oignons, l'ail, le persil et la coriandre, les mettre dans un saladier.  
Rajouter les huiles, saler , épicer et ajouter l'eau, bien mélanger le tout, réserver.  

Ingrédients pour la farce des coquelets  

1 kg de blanc de poulet  
150 g d'olives vertes dénoyautées et coupées en rondelles  
200 g de champignons de Paris coupés en fines lamelles  
150 g de vermicelle chinoise  
2 gousses d'ail  
1/2 botte de persil  
sel  
épices (poivre noir, sachet de safran, un peu de noix de muscade, curcuma, gingembre)  
2 cuillères à soupe d'huile d'olive  
Beurre pour la dorure  

500 g d’olives vertes dénoyautées pour accompagner les coquelets  
Faire cuire les olives vertes dans un peu d'eau citronnée( changer 2 fois l'eau pour enlever l'acidité des olives)  
Dès que les coquelets sont cuits, enlever un peu de la sauce et continuer la cuisson des olives dans cette sauce avec des tranches de citrons confits)  

Mixer le persil et l'ail. Couper les blancs de poulet en petit morceaux et les hacher dans un hachoir à viande.  
Tremper la vermicelle chinoise dans de l'eau chaude pendant 5 à 10 minutes, égoutter et réserver.  
Dans un saladier, mettre les champignons, les olives vertes, le blanc de poulet et la vermicelle chinoise.  

Ajouter l'huile d'olive, le persil ,l'ail, saler et épicer et bien mélanger le tout.  

Prendre les coquelets qui ont été nettoyé et lavé la veille.  
Farcir les coquelets avec cette préparation et fermer avec des cures dents.  

Ficeler les coquelets avec un fil alimentaire et les badigeonner avec la marinade.  

Les placer dans une marmite et les laisser cuire à feu doux en les retourner de temps en temps avec une grande fourchette à deux dents.  
Dès qu'ils se sont bien imprégnés de la sauce, Ajouter un peu d'eau et laisser cuire 30 à 40 minutes en surveillant la cuisson.  
Les retirer du feu et les mettre dans une plaque allant au four pour les faire dorer en les badigeonnant de beurre.  
Je les ai accompagné d'olives vertes dénoyautées.  

Invité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 23:58 (2014)    Sujet du message: Coquelets Farcis Au Blanc de Poulet Répondre en citant

machallah trés belle assiétte
Oum.Oussama
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 09:10 (2014)    Sujet du message: Coquelets Farcis Au Blanc de Poulet Répondre en citant

un bon plat 
amel28
Membre Supérieur

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 10:53 (2014)    Sujet du message: Coquelets Farcis Au Blanc de Poulet Répondre en citant

Tres beau plat yatek saha
Prudence
Membre Supérieur

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 13:30 (2014)    Sujet du message: Coquelets Farcis Au Blanc de Poulet Répondre en citant

rah lalala, je salive, j'ai toujours aimé tes marinades, çà me plait énormement, merci du partage
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07 (2017)    Sujet du message: Coquelets Farcis Au Blanc de Poulet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES DELICES DE FAWZIA Index du Forum -> Recettes Salées de Fawzia -> Recettes à base de volaille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation